14 Apr
14Apr
Oh, comme le printemps est beau... Fleurs sauvages, coquelicots, champs de blé, la chaleur commence, les fraises et les papillons...Comment se fait-il que vous soyez si fatigué, apathique, ne voulant rien, triste?
Eh bien, vous devez savoir que tout a son explication .... Commençons :
Qu'est-ce que l'asthénie de printemps ?
L'asthénie est un trouble caractérisé par une sensation continue de fatigue physique et intellectuelle, de faiblesse et de manque général de vitalité. Elle peut avoir ou non une cause apparente. Elle se manifeste le plus souvent entre 30 et 50 ans.

Quels sont les symptômes qui apparaissent ?:
- Tristesse sans cause apparente
- Irritabilité
- Manque d'appétit
- Faible pression sanguine
- Diminution de la vitalité
- Diminution de l'intérêt sexuel
- Maux de tête
- Faiblesse musculaire
- Fatigue
- Apathie
- Perte de cheveux

Le 65% de la population a déjà souffert d'asthénie ! Beaucoup, n'est-ce pas ?...

Dans la philosophie chinoise, à chaque saison prévaut l'énergie d'un organe, et au printemps c'est le Foie, la couleur verte, le bois, le flux débordant d'énergie, la rage, le courage.
Mais pour que notre corps circule avec l'énergie, il doit y avoir une harmonie dans les organes.
Eh bien, si au printemps, c'est le moment où nous allons remarquer la pathologie par excès de Foie, nous allons aussi ressentir plus de symptômes d'insuffisance.
Un Foie avec peu d'énergie, juste au moment où il devrait en avoir plus, à son heure, au printemps.

Quelles sont les raisons pour lesquelles le Foie peut être en insuffisance? ; en cas d'insuffisance du Sang, du Yin ou du Qi.
Et quelle peut en être la raison ? La mauvaise vie en gros... c'est-à-dire travailler trop, dormir trop peu, être trop inquiet, stressé ou nerveux, mauvaise alimentation... Tout cela entraîne une baisse de l'énergie de votre corps et, par conséquent, tout votre organisme en souffre.

Nous avons ,donc, identifié le problème : fatigue, asthénie, manque d'énergie comme base parmi d'autres symptômes.
La cause : plusieurs.
Traitements : Beaucoup !!! Reposez-vous, mangez, oubliez les problèmes, allongez-vous au soleil et rechargez vos batteries, baignez-vous dans la mer ou le lac , si l'eau n'est pas trop froide! et si vous n'avez pas le temps ou l'envie, en médecine chinoise il y a beaucoup de plantes médicinales qui vous aideront à vous sentir mieux.
Le ginseng, le jujube, l'astragale, l'igname, le miel, la racine de paeonia, la racine d'angélique ou le remania , raviront les plus fatigués....
Un massage vous fera également du bien.

Pour un printemps plein de santé et d'énergie

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.