10 Feb
10Feb

Avec l'arrivée du mois de février, nous commençons à penser à l'amour et à la personne avec qui nous allons fêter la Saint-Valentin, du moins presque tous les romantiques y pensent à un moment ou à un autre. Si nous partageons notre vie avec une personne spéciale, nous aurons la possibilité de la célébrer de différentes manières.

Traditionnellement, si cette date est idéale pour célébrer l'amour en couple, il convient également de rappeler à tous nos proches combien ils sont importants pour nous. Offrir des cartes pleines de cœur à vos amis, préparer un dîner spécial pour votre famille, sont également des options pour célébrer cette date romantique.

Mais si vous voulez rendre cette journée spéciale, même si vous n'avez pas de partenaire, ne vous inquiétez pas ! Voici quelques idées amusantes qui vous permettront de profiter du jour le plus beau de l'année en compagnie de la meilleure personne au monde : vous-même.

Que faire ?

Un jour spécial pour vous. Si la Saint-Valentin consiste à célébrer l'amour, pourquoi ne pas commencer par soi-même ? L'écrivain Oscar Wilde a dit que "s'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour éternelle". Alors avant de déprimer parce que vous n'avez pas de partenaire ou de maudire la "Journée de l'amour" pour son caractère capitaliste, profitez de cette date pour vous aimer et vous choyer. Réveillez-vous tard, offrez-vous un petit-déjeuner et réservez-vous un massage, un parfum..... Ou ce que vous voulez. L'idée est de profiter du jour le plus romantique de l'année en s'aimant soi-même et en appréciant sa compagnie, qui est la plus importante depuis votre naissance.

Qui a dit que la Saint-Valentin était exclusivement destinée à passer la journée en couple ?

 Honorez le jour de l'amour et répandez votre esprit optimiste. Vous pouvez envoyer des messages ou des cartes aux personnes les plus importantes de votre vie, vous pouvez passer la journée avec vos parents ou vos amis proches. Les célibataires ont l'avantage d'avoir plus de temps libre, alors passez-le avec les personnes que vous aimez le plus.

Vous n'êtes pas la seule personne célibataire dans votre groupe d'amis ou au travail ? Organisez une fête pour tous les célibataires que vous connaissez et rassemblez-vous pour célébrer votre liberté, votre indépendance et votre amour de soi. C'est une bonne idée de passer cette date en compagnie et de s'amuser autant que possible. Si vous souhaitez quelque chose de plus décontracté, vous pouvez prévoir un repas dans un restaurant, ou même un pique-nique.

Êtes-vous déterminé à ne pas quitter la maison ce jour-là ? Alors sortez le pop-corn, les snacks que vous appréciez le plus et préparez une séance avec vos films préférés.

Célébrer seul avec des amis. Être célibataire à cette période de l'année peut vous faire penser à ce que vous n'avez pas et à ce que vous êtes censé avoir. Ne laissez pas ces pensées vous déprimer et célébrez avec les amis que vous aimez d'une manière spéciale. Organisez un dîner dans un endroit amusant où vous savez qu'il n'y aura pas exclusivement que des couples, puis sortez danser - qui sait, c'est peut-être ce soir que vous rencontrerez votre partenaire pour fêter l'année prochaine.

Êtes-vous une mère ou un père célibataire ? Quelle meilleure compagnie pour cette date que de la passer avec vos enfants. Organisez une fête pour eux et leurs amis, demandez-leur d'apporter des costumes et décorez avec des cœurs partout : gâteaux et biscuits, guirlandes et ballons dans les tons rouge et rose donneront facilement le ton à la fête.

Réunissez-vous avec la famille. Avec eux, nous vivons des moments d'amour inconditionnel.

Lorsque nous serons tous adultes, il sera temps d'apprécier leur présence et de réaliser qu'ils apportent à tout moment ce qu'ils peuvent. Ils ne sont pas parfaits, comme aucun de nous ne l'est... Mais le temps passe très vite et un beau jour, eux, les aînés de la famille, ne seront plus à nos côtés. C'est pourquoi le 14 février est aussi une belle journée pour oublier les vieilles rancunes, pour reconnaître leur présence, leur soutien, leur bonne volonté et pour leur dire que nous les aimons.

Vivez heureux ! Nous avons tous envie d'aimer et d'être aimés, mais si ce moment n'est pas encore arrivé où vous pouvez donner votre cœur à l'amour de votre vie, cela ne doit pas vous enlever votre volonté de sourire et de vivre.

Rappelez-vous que pour aimer, il n'est jamais trop tard !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️🧸🧸🧸🧸

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.