Les hommes ont 3 fois plus de risques de développer une dépendance à l'alcool. Mais pourquoi ?
À partir de 12 ans, la plupart des garçons présentent une réduction de leur vocabulaire émotionnel, ainsi que de leur capacité à identifier et à communiquer leurs émotions. Cela est dû à plusieurs facteurs, mais l'un des plus importants est sans aucun doute l'attente des hommes qui doivent "être forts", "être durs", "ne pas être faibles".
Lorsque nous apprenons qu'il n'est pas bon de ressentir ou d'exprimer ces émotions, nous les refoulons inconsciemment, les mettant lentement de côté. Remplir le sous-sol avec tout ce qu'on ressent et qu'on ne laisse jamais sortir.
Ces émotions ne disparaissent pas, elles ne s'effacent pas avec le temps. Ils se construisent et créent de plus en plus de tension là-dedans. Et comme dans la situation de nombreux hommes, nous cherchons à soulager cette tension, cette pression que nous ressentons de l'intérieur. Un anesthésiant, quelque chose pour nous faire ignorer cette douleur.
Et l'alcool est, pour beaucoup, le seul moyen d'anesthésier cette tension.
C'est pourquoi nous devons développer de meilleurs moyens de gestion des émotions : s'entourer d'autres personnes, demander de l'aide, entamer une thérapie, apprendre des habitudes pour valider nos propres émotions, et tout autre moyen qui vous amène à être un homme mieux outillé. Avec de meilleurs "médicaments".
Bonne semaine ,
Ananda Massage
#masculinité #homme #santé mentale #relationnel #émotions #vulnérabilité #conscience de soi #communication #autoamour #intelligenceémotionnelle