Certaines personnes m'ont demandé d'écrire un article de blog pour donner mon opinion sur le massage TANTRA et expliquer pourquoi je ne l'aime pas ou ne le pratique pas.
Je vais commencer par demander ... qu'est-ce le massage tantrique aujourd'hui dans notre société ? Je commencerai par demander, sachant que chaque personne le pratique d'une manière totalement différente …
On trouve ceux qui le pratiquent assis par terre habillés, généralement en couple, puis on trouve ceux qui le pratiquent sur une table de massage habillés également, on trouve ceux qui le pratiquent sur une table de massage mais avec la tenue d'Adam et Eve, et enfin on trouve ceux qui ont créé un business très lucratif autour de ça, un business érotique pour être exact, qui dépasse les 300 chf de l'heure.
Mon point de vue bien sûr subjectif et respectant les goûts de chacun, est qu'aucun de ces massages ne m'attire au point de dépenser mon argent pour l'un d'entre eux. L'idée que je me fais d'un massage est un traitement corporel qui doit servir à éliminer les contractures, les nœuds, à se détendre, mais il doit être professionnel, car il y a beaucoup de différence entre la personne qui se contente de caresser votre corps et celle qui sait vraiment comment traiter un muscle.
Mon humble opinion est ce que la plupart des gens qui vont se faire masser chez une masseuse tantrique n’ont jamais pratiqué la méditation car si ça serait le cas ils éviteront ces endroits, car la méditation c’est l’EVEIL et la prise de conscience, une autre forme de sagesse .
Pour pratiquer un massage tantrique, il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études de médecine académique, ni même de savoir masser, ni de connaître l'anatomie, ni de savoir quoi que ce soit en rapport avec les pathologies. Ce qui est presque offensant pour une personne qui a passé des années de sa vie à se former, qui a payé tant d'argent et de nombreuses écoles de médecine académique, en dehors de croire en ce qu'il fait et tout à coup quelqu'un qui se dit masseur tantrique qu'en réalité, ce n'est pas un massage, ni rien qu'un service érotique, déguisé en spiritualité, je dirais presque presque trompeuse pour nous faire croire que la prostitution est médicinale ou de créer un problème et une solution ... type : "Voulez-vous être plus puissant dans le lit ? Avec le massage du lingam, vous l'obtiendrez "....".
Tout d'abord, qui a besoin d'une école de Tantra pour savoir comment faire l'amour à son partenaire ?
Il est vrai que l'homme doit savoir se satisfaire, donner du plaisir à sa partenaire, caresser sa partenaire, masser sa partenaire, mais cela a toujours été appelé : « massage érotique» , et soudain on a inventé quelque chose appelé massage tantrique parce que ça sonne mieux ou que la même vieille chose ne se vend plus.
Eh bien quand je dis " soudainement ", je me trompe car c'est un massage qui a déjà quelques années mais ce n'est pas un art millénaire comme on veut nous le faire croire ! Savez-vous où est né le massage tantrique ? Le massage tantrique est né à Berlin dans les années 70 donc c'est un mouvement qui correspondait à un besoin de rébellion des jeunes occidentaux de l'époque, le besoin d'amour, de paix, de dire non à la guerre ..... Il correspondait à ce qui se passait à l'époque ! Et l'Inde était une destination très cool et bouddhiste pour les gens qui avaient de l'argent, où les gens méditaient, mais ce n'est pas un art ancien comme ils nous le font croire, il n'a pas été inventé par les Hindous..... Si vous allez en Inde, ils ne connaissent pas ce genre de massage.
En Inde, le massage que vous trouverez partout est le massage ayurvédique, qui se fait avec des huiles spéciales de sésame et d'autres herbes médicinales et qui est un massage si populaire que même les touristes viennent juste pour apprendre à faire le massage ayurvédique, vous pouvez même apprendre à masser de cette façon dans un cours court d'une semaine ou 15 jours, et c'est un art ancien respectueux de la personne et bénéfique ... mais en Inde, vous ne trouverez pas de centres de massage traditionnel du Tantra ... alors comment peut-on dire que ce massage vient de l'Inde et est ancien ... si les Hindous ne le connaissent pas ..... !
Bien qu'ils connaissent le Tantra, qui est quelque chose d'autre .... Le TANTRA est un mode de vie qui accompagne l'individu, c'est comme la personne qui médite, cette personne vit dans un état de présence, d'amour, de respect pour les autres et pour elle-même.
J'ai entendu quelque chose : le massage tantrique était pratiqué avant d'aller au combat, étions-nous là pour le savoir ? Avons-nous vu des images, des écrits ou quoi que ce soit qui montre que c'était comme ça ?
Pour être honnête, je n'ai rien vu qui le prouve, et vous ? ... bien que cela puisse être vrai... nous savons qu'en Grèce et à Rome aussi, il y avait beaucoup de liberté sexuelle, beaucoup de débauche et cela a été documenté.
Nous vivons maintenant dans une autre époque, et je vous assure que lorsque vous allez en Inde, il n'y a pas de massage tantrique, pourquoi ? Parce qu'il a surgi à Berlin, un peu moins exotique et spirituel, n'est-ce pas ?
Mais dans notre société occidentale hypersexualisée, nous voyons du sexe partout mais nous ne savons pas comment le pratiquer correctement parce que nous avons été nourris par ce que nous avons vu dans la pornographie et en réalité, ce n'est pas une vraie sexualité mais elle nous indique des attentes qui ne sont pas réelles. L'être humain se sent vide avec ce genre de sexe, il a besoin d'affection, d'être touché etc ...
En revenant au massage tantrique et pour terminer , je ne sais pas si vous le voyez mais je vois le danger d'annoncer un service de la sorte comme spirituel alors qu'il y a des gens qui vont venir avec d'autres intentions, plutôt sexuelles, cela va nuire à la personne qui donne le massage car sûrement ils ne seront pas dans la même longueur d'onde, ce qui peut créer un problème....
Malgré tout j’ai tenté la expérience tantrique une fois ... Oui
Je suis allée dans une retraite TANTRA . Résultat de cette expérience ? En tant que méditant je ne le conseille pas, je vous conseille Vipassanna , qui est sur donation , comme il se doit car c'est un bien pour la société et non un business.
Les retraites de Tantra sont encore une fois très chères. Avantages ? Si tu ne t'ennuies pas au lit, honnêtement, si tu n'as pas d'atomes crochus avec ton partenaire, je ne pense pas que le tantra puisse résoudre grand-chose... Le bon sexe, c'est quand on s'amuse, qu'il y a une implication physique et que cela commence en dehors du lit avec les petits détails et les attentions. Méditez, créez, faites du sport, soyez heureux... emmenez votre partenaire en voyage et ne perdez pas de temps avec une retraite de ce type. Et je me répète ... ce n'est que mon humble avis !
Bonne journée à tous, aujourd’hui le soleil brille ! ☀️
Ananda
https://www.authentictantra.com/what-tantra-is-not/
https://isha.sadhguru.org/us/en/wisdom/article/about-tantra-yoga