28 Jul
28Jul

On a beaucoup parlé des techniques de massage, de la manière de faire un massage, des bienfaits des massages, des massages des pieds, du dos ou de la nuque, des massages pour les bébés, pour les femmes enceintes, à quatre mains, avec les coudes... et j'en passe. Cependant, il m'est difficile de trouver un compte-rendu ou une expérience de ce que nous, massothérapeutes, ressentons lorsque nous en faisons un.
Et je pense vraiment que c'est essentiel. 

Je crois fermement que notre profession doit avoir un haut niveau de vocation et de générosité. Cela peut paraître un peu pédant, mais croyez-moi, lorsque vous aimez ce que vous faites, quoi que ce soit, les résultats sont meilleurs.


Je ne peux parler que de ma propre expérience, même si je suis sûr que la plupart des professionnels ont un point de vue similaire.


PRÉPARATION ENVIRONNEMENTALE

Quand je vais masser, j'ai besoin que l'atmosphère soit bonne. 

Bien sûr, j'essaie de faire en sorte qu'il soit à la convenance du receveur, mais il est très important que je puisse ressentir une bonne énergie.

 Ambiance pour le massage:


Le son ambiant est très important et bien que certaines personnes préfèrent se masser dans un silence absolu, j'aime mettre de la musique. Selon mon humeur, je choisis des thèmes instrumentaux ou inspirés par les sons de la nature, comme l'écoulement de l'eau.


En ce qui concerne la lumière dans la pièce, un autre facteur important, vous pouvez mettre quelques bougies, une lumière tamisée ou tout ce qui contribue à créer une atmosphère sereine, mais je préfère un peu de lumière naturelle, qui éclaire de manière indirecte et tamisée. 


Quant aux produits que j'utilise, ils sont variés : des huiles végétales , des baumes du massage thaï , au beurre de karité ou à différentes crèmes.


CE QUE JE RESSENS QUAND JE FAIS UN MASSAGE

Nous pouvons disposer du meilleur espace, appliquer les meilleurs produits et connaître les meilleures techniques, mais pour moi, le plus important est de me connecter à moi-même afin de vous offrir le meilleur de moi-même.
Pour y parvenir, j'essaie de me concentrer sur le moment présent et de prêter toute mon attention à ma respiration et à ce que mes mains explorent, ce qu'elles me disent de cette personne en fonction de sa température corporelle, de sa peau, etc.
Lorsque vous sollicitez cette capacité de concentration, vous faites travailler non seulement vos mains, mais aussi votre corps tout entier.


Bien qu'il existe des protocoles nous devons également être prêts à la spontanéité, à l'improvisation. 

Ainsi, on peut dire qu'il n'y a pas deux massages identiques, le massage est toujours différent.


Enfin, je dois dire que j'ai le plus grand respect pour les personnes qui placent leur confiance entre mes mains. Ils me font grandir en tant que personne. 

J'espère être à la hauteur de la tâche et pouvoir les aider à se sentir mieux et à mieux se connaître à travers ce langage du toucher.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.