Le sommeil a aussi un lien avec la détoxination associée au massage. N’avez-vous jamais eu le sommeil contrarié par des impatiences ou des brûlures, particulièrement dans les jambes ? N’avez-vous jamais eu le sentiment de surchauffe générale, voire d’inflammation, qui contrarie l’apaisement ? Votre corps est en lutte avec lui-même. Il réagit à sa propre intoxication. Il se consume dans ses déchets. Le massage (au même titre que le sport) contribue à la mise en circulation, et par conséquent au traitement et à l’élimination des éléments qui perturbent le bon fonctionnement de votre organisme. La détoxination apaise le corps et crée les conditions du sommeil.
Il convient également de considérer la dimension de l’harmonie et du vibratoire. Et si le sommeil se refusait à vous tout simplement parce que votre organisme n’est pas sur la bonne longueur d’onde ? Du matin au soir, votre organisme est sollicité, bringuebalé, tourneboulé, contrarié. Il est sonorisé, radiotéléphoné, électrisé, voire irradié… N’aurait-il besoin d’un apaisement, d’un rééquilibrage, d’une harmonisation vibratoire. Le massage autorise le retour à vos vibrations originelles, qui sont l’essence même de votre organisme et des milliards d’organismes qui sont en osmose avec lui, en lui.
Voici donc quatre chemins qui conduisent du massage vers le sommeil.
L’insomnie étant, elle-même, généralement la manifestation secondaire d’un problème plus profond. Le massage se propose de traiter les causes. Il est sans nul doute plus pertinent que les traitements symptomatiques proposés par la chimie pharmaceutique.
© jemefaismasser.fr