17 Feb
17Feb

J'ai trouvé ce message d'un auteur inconnu sur l'application Quora, je l'ai trouvé intéressant 💫

Mon principal souhait est que vous passiez une bonne journée et que vous ayez une bonne vie! 🙏🏽💫 namaste  : 


Nous sommes sur le "pilote automatique". 

Oui : nous laissons les résultats de notre vie au hasard. Nous vivons en pilotage automatique. Nous avons oublié de décréter notre réalité. De l'affirmer. De la désirer. De la recréer. De la visualiser.

Pourquoi avons-nous oublié ? Disons que dans notre société capitaliste, nous ne sommes pas intéressés par la découverte du SECRET selon lequel la pensée transforme l'énergie en matière. Et voilà que les critiques s'élèvent pour dire que tout ce qui concerne la spiritualité, c'est de la foutaise, que ce ne sont que des histoires à dormir debout, etc. 

Eh bien, c'est comme ça. On doute. Nous attaquons le messager. 

Je le répète : les critiques n'attaquent jamais les laboratoires pharmaceutiques ou les "barmen chimiques" qui empoisonnent notre eau et notre nourriture. Ils n'abordent même pas en plaisantant la question des guerres et des milliers de milliards dépensés pour faire exploser la planète et la mère de tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin. Mais si vous leur parlez de quelque chose qu'ils n'approuvent pas, ils se jettent immédiatement dans l'arène du débat.

Nous avons un mini-univers composé de millions de cellules, d'organes, de muscles, etc. Il existe un moyen de maintenir cette "machinerie parfaite" en harmonie : comment ? en pensant positivement. C'est bon pour notre esprit et notre santé. 

Penser, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Vous pourriez faire de la pensée positive une habitude. 

Dressez une liste de tous vos objectifs (positifs). Décidez-les. Visualisez-les. Remerciez-les parce que nous les avons déjà reçus. Plusieurs lois universelles sont à l'œuvre ici : la loi de la décision. Loi de la gratitude.

Si vous conduisez et que vous voyez partout des panneaux et des publicités qui vous rappellent "heureusement" un malheur : quelque chose comme : "Vous avez eu un accident : composez tel numéro et nous vous aiderons". "Vous êtes vieux, malade, votre corps n'est pas un standard de beauté..." Nous devrions ignorer ces publicités. Certes, il est bon de savoir ce qui se passe autour de nous, d'être au courant, mais consacrer trop d'attention à des nouvelles désagréables est pesant. 

Et oui, c'est difficile, allumez la télévision ou lisez les nouvelles en ligne et les titres sont : 1- Augmentation de .... . 2- Covid , virus . 3- Une fusillade à ... laisse tant de morts .. 

Nous devons alors surmonter cette "réalité" que les médias nous dépeignent. Détournez votre regard de la publicité, des nouvelles et regardez le paysage. 

Remerciez-le car vous pouvez apprécier le voyage.

Ensuite, projeter des pensées positives nous aide à entrer en harmonie avec notre univers. Penser. Décréter. Visualiser. Recréer ce que nous désirons vraiment. Supposons que ce soit idiot - comme le disent certains - il vaut mieux passer ces 40 minutes dans les embouteillages pour se rendre au travail en décrétant ses objectifs POSITIFS auxquels nous aspirons, en esquissant un sourire et en remerciant l'Univers, plutôt que d'être amer, de croupir dans les remords et la frustration. En fin de compte, nous ne pouvons pas changer la réalité. Nous ne pouvons pas non plus saboter l'annonce heureuse de l'accident. Nous ne pouvons pas non plus rien demander aux journalistes "positifs" qui nous bombardent de crimes, de catastrophes , de guerres … Nous ne pouvons pas changer cet univers. Mais nous pouvons changer le nôtre. ❤️

Choisissez donc vos pensées, vos sentiments et vos sourires. Pensez à vos objectifs et à ce qui vous fait vibrer. S'ils sont pour votre bien, celui de votre foyer et de votre famille, vous le ferez toujours dans la joie et l'optimisme. Et voilà : vous pensez déjà POSITIF ! 

Attention : ceux qui nous gouvernent, ne voient pas le positivisme d'un très bon œil. C’est mieux de créer une société peureuse, hésitante , accro à tout le banal , pas dans sa force .
D'où tant de calamités à la une !  C'est pourquoi il est si difficile de penser de manière optimiste. 

Et même si nous pensons positivement, certaines choses iront mal. Si nous avons passé la moitié de notre vie à récolter des pensées négatives, à alimenter des énergies de basse vibration, à "programmer" la machinerie humaine pour qu'elle soit dans une Inquiétude permanente. 

C'est un processus. Et il nécessite de l'optimisme. La bonne nouvelle, c'est que la pensée positive est gratuite. Dans ce monde où même l'eau est payante, c'est au moins gratuit, gratuit, non taxé... c'est une aubaine ! Profitons-en !




Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.