28 Apr
28Apr

De multiples études confirment les effets négatifs de la position assise pendant de longues heures : elle peut ralentir le métabolisme, augmenter le risque de diabète et peut également provoquer des blessures et des douleurs, surtout si vous ne maintenez pas une posture correcte ou n'utilisez pas une chaise adaptée.

Chez Ananda Massage , je recommande  constamment à mes clients  l'utilisation d'un ballon Pilates ou Sittingball pour contrer les effets négatifs de la position assise pendant des heures. Mes recommandations sont bien entendu fondées sur l'expérience, l'étude et la recherche. Voici quelques faits :

Une étude réalisée en 2012 a conclu que les employés de bureau qui utilisaient un ballon d'exercice percevaient une meilleure posture, plus d'énergie et un meilleur équilibre général.

Une autre étude menée en 2017 a mesuré la réaction physique des corps sur une période de 10 minutes après s'être assis sur des ballons de pilates et a conclu que, bien qu'il n'y ait pas d'engagement dans la zone centrale du corps, s'asseoir sur un ballon de pilates activait les muscles du bas du corps.

Si cela ne vous suffit pas, voici d'autres raisons de remplacer une chaise de travail par un ballon de pilates :

Le fait de s'asseoir sur un ballon de Pilates oblige le corps à effectuer régulièrement de petits ajustements au niveau du tronc et du bas du corps, ce qui permet de renforcer les abdominaux et d'améliorer la posture.

En outre, le fait de s'asseoir sur un ballon augmente la probabilité qu'à un moment donné, nous ayons envie d'y retourner et de faire quelques exercices abdominaux, ce qui encourage l'activité.

Selon l'Université du New Hampshire, s'asseoir sur un ballon peut également augmenter légèrement l'apport calorique quotidien.

Les ballons de Pilates aident à améliorer la stabilité et la mobilité, ce qui permet de développer de meilleurs mouvements pour ensuite mieux réaliser différents exercices physiques.

Considérations à prendre en compte si vous souhaitez passer au ballon pilates :

Un endroit approprié : trouvez un endroit près de votre table de travail où le ballon peut être maintenu stable sans rouler lorsque vous ne l'utilisez pas.

Un ballon adapté : la taille et le matériau qui conviennent le mieux à votre état. Dans ce cas, il est préférable de consulter votre kinésithérapeute. 

Commencez à l'utiliser progressivement : vous pouvez commencer à travailler avec lui pendant une demi-heure et augmenter le temps petit à petit chaque jour.

Alternez chaise et ballon : le ballon peut ne pas être confortable pour certaines tâches si vous devez constamment bouger votre bras. Vous pouvez alterner chaise et ballon en fonction de l'effort que chaque tâche exige dans votre travail.

Faites des exercices de stabilité, d'équilibre et de renforcement du tronc pendant votre temps libre avec le ballon pour commencer à vous sentir plus à l'aise.

J’espère  que cet article vous sera utile 😉


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.