C'est aussi clair que ça.
Ni toi ni moi , ni personne d’ailleurs!
Je suis sûre qu'on vous l'a dit des centaines de fois. Et peut-être l'avez-vous dit vous-même tout autant de fois!
Cependant, il est bon de s'en souvenir de temps en temps. Et, surtout, de l'accepter et d'agir en conséquence. Pourquoi ?
Parce que nous préférons tous être appréciés par les autres. Parfois, nous en avons même besoin. Nous en avons besoin lorsque nous traversons une mauvaise passe, lorsque nous nous sentons seuls ou lorsque nous avons envie d'une tape dans le dos.
C'est dans ces moments où ça fait le plus mal que tout le monde n'est pas de votre côté. C'est à ce moment-là que l'on souffre le plus de se sentir rejeté ou de ne pas avoir le soutien dont on a besoin.
Combien de fois vous êtes-vous senti blessé parce que quelqu'un vous a refusé l'amitié ?
Combien de fois vous êtes-vous senti frustré parce que la fille ou le garçon que vous aimiez ne montrait pas le moindre intérêt pour vous ?
Combien de fois vous êtes-vous senti déçu parce que vous n'avez pas obtenu d'aide quand vous en aviez besoin ?
Beaucoup, non ?
Et le plus souvent, la raison pour laquelle cela se produit est simple : parce que tout le monde ne vous aime pas ou ne vous apprécie pas. Et c'est comme ça que ça va être, toujours.
Cependant...
Le jour où vous assumez que tout le monde ne vous aimera pas.
Vous vous sentirez libéré.
Vous aurez découvert une vérité qui changera votre vie, pour le meilleur. Et vous commencerez à être plus heureux.
Pourquoi ça ?
Parce que vous cesserez de vous soucier de savoir si les autres vous aiment ou non.
Et alors vous commencerez à être qui vous êtes vraiment, c'est-à-dire que vous commencerez à être vrai et honnête avec vous-même. Et il n'y a rien de mieux que ça.
Si vous partez du principe que personne ne vous aimera jamais, vous vous sentirez libéré.
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de s'efforcer d'être aimé par les autres. C'est tout le contraire. Traitez les gens avec affection, soyez gentil, souriant et serviable. Toujours. Il n'y a pas de meilleure façon de vivre qu'en donnant de l'amour. Et il n'y a pas de meilleure façon de recevoir de l'amour qu'en en donnant d'abord.
Mais tu sais, même ainsi, beaucoup de gens ne t'aimeront pas. Il y aura même ceux qui ne peuvent pas vous supporter ou qui vous détestent. La différence est qu'une fois que vous aurez accepté ce fait, le fait de vous aimer ou de ne pas vous aimer n'aura plus d'importance.
Par conséquent, ne pas être apprécié des autres ne sera plus une gêne, ni un traumatisme. De plus, vous commencerez peut-être à le considérer comme un avantage plutôt que comme un inconvénient.
Laissez-moi vous expliquer.
Les gens sont de l'énergie
Et cette énergie est unique et non reproductible.
C'est pourquoi, lorsque deux personnes se rencontrent, leurs énergies interagissent l'une avec l'autre d'une manière unique et non reproductible.
À ce moment-là, ils peuvent se syntoniser parfaitement ; ou bien il peut y avoir des interférences, comme cela se produit lorsqu'on essaie de se syntoniser sur une station de radio.
Les gens sont une énergie, une énergie unique qui interagit de manière unique entre les individus. Photo de gauche et Photo de droite, via Shutterstock.
Vous pouvez améliorer vos rapports avec les autres en perfectionnant vos compétences sociales. En effet, tout se passera mieux si vous êtes plus poli, empathique ou sympathique. Mais cela ne parvient à changer votre énergie que superficiellement et pour un temps limité.
Votre Essence, cependant, est immuable et, par conséquent, ce n'est qu'une question de temps avant que votre véritable énergie et votre façon d'être ne se manifestent.
Et lorsque cela se produit, s'il n'y a pas une bonne syntonisation innée avec les personnes qui vous entourent, des interférences finiront par apparaître.
Où est-ce que je vais avec tout ça ?
Le fait que tout le monde n'aime pas tout le monde est une chance.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas s'inquiéter de savoir si les gens vous aiment ou non, s'ils vous aiment ou non, s'ils vous aiment ou non.
Toujours, quoi que vous fassiez et quoi qu'il arrive, vous serez apprécié par certaines personnes et détesté par d'autres.
Plus vite vous accepterez ce fait, plus vite vous pourrez le transformer en opportunité. Une opportunité qui vous permet, par exemple
1. soyez vous-même
Parce que le temps remet tout le monde à sa place et, tôt ou tard, vous serez accepté par les personnes qui sont en accord avec votre essence ou rejeté par celles qui ne le sont pas.
Alors, à quoi bon jouer un rôle ou essayer d'être aimé par les autres ?
En réalisant cela, vous vous montrerez tel que vous êtes vraiment dès le début.
2. Libérez-vous des relations toxiques
Si vous êtes vous-même dès le début, vous ne serez pas aimé, très peu aimé, par certaines personnes.
Et vous devriez vous en réjouir, car vous repoussez naturellement les personnes qui ne sont pas bonnes pour vous. Des personnes avec lesquelles vous auriez probablement des relations qui vous causeraient douleur, souffrance et maux de tête.
3. Créez un cercle social et intime qui partage les mêmes idées.
En même temps, si vous vous montrez tel que vous êtes vraiment, les autres vous apprécieront beaucoup.
Cela permet aux personnes qui partagent les mêmes idées de vous découvrir plus facilement. Et cela, à long terme, vous permettra de créer un cercle social et intime rempli de relations saines avec lesquelles vous pourrez grandir en tant que personne.
4. Mieux investir son temps et son énergie
Essayer d'être aimé par tout le monde vous oblige à agir de manière artificielle, à faire trop d'efforts pour plaire aux autres et à jouer un rôle qui est étranger à votre personnalité.
Pourquoi perdre votre temps et votre énergie de cette façon ?
Simplifiez votre vie. Soyez vous-même et consacrez-vous à des choses plus utiles, comme l'éducation, le sport ou la vie à fond. Cela vous aidera à trouver des personnes compatibles qui vous permettront de vous épanouir et d'avoir des relations épanouissantes et harmonieuses.
5. Soyez plus heureux
Si vous respectez les quatre points ci-dessus, le résultat final est évident : vous serez une personne plus heureuse.
Et c'est ce dont il s'agit, être heureux, tu ne crois pas ?
Ainsi, bien que cela semble redondant, je vais le répéter une fois de plus : "quoi que tu fasses, tout le monde ne t'aimera jamais".
En supposant que cela vous rendra beaucoup plus heureux, alors.....
Et si on commençait aujourd'hui ?