Nouveauté! Massage égyptien pharaonique ( le plus exotique 🛕!)

Relaxant et envoûtant, le massage Egyptien apporte lâcher-prise et paix intérieure, il améliore la circulation sanguine et le retour lymphatique et élimine les toxines. Idéal pour les personnes fatiguées et très stressées qui ont du mal à déconnecter du quotidien.


Quelles sont les origines du massage Egyptien ?


Le massage Egyptien il est né dans l’Antiquité . On lui prêtait des vertus guérisseuses et spirituelles. 

Les Reines Egyptiennes et les Pharaons ainsi que leurs descendants nourrissaient par héritage, une passion pour les essences dont les scribes, gardiens du savoir, connaissaient les importantes propriétés esthétiques, physiques et spirituelles. Les massages d’alors les utilisaient déjà.

Les gardiens du savoir connaissaient aussi l’importance de l’échange et de l’écoute active qui ajoutés aux soins du corps permettent un bien-être profond et durable ainsi qu’un mieux être émotionnel et mental certain.

Le corps médical égyptien au temps anciens:

Le corps médical était un véritable service public présent dans toute l’Egypte.

L’absence de système monétaire contribuait à un système d’échange, ainsi les médecins recevaient des offrandes en fonction de la richesse du patient.

Cet « organisme » dépendait du temple et de la « maison de vie » qui formait scribes, médecins et prêtres.

Des espaces de soins étaient aménagés à l’intérieur des temples où se trouvait des baignoires remplies d’eau sacrée permettant l’immersion des malades.

C’est parmi les anciens Egyptiens que l’on retrouva les premiers médecins holistiques (holistiques : qui tient compte de la santé de tous les corps – physique, mental, émotionnel, spirituel –  comme garant d’une bonne santé global. Si un seul corps ne va pas bien, rien ne va …).

Les Egyptiens commencèrent à pratiquer la médecine très tôt, aux alentours de 4000 avant Jésus-Christ. Notons aussi que les Egyptiens furent l’un des premiers peuples à avoir des médecins. En effet, le plus ancien d’entre eux était le grand guérisseur Imhotep.

Dans la plupart des contrées de ce monde, plus que jamais, le besoin de se libérer et de trouver la paix intérieure se fait pressante. Pourquoi ne pas commencer à adopter et adapter les principes de guérisons ancestrales basées à la fois sur le corps et l’esprit ?

 


La particularité du massage Egyptien


Le massage Egyptien a la particularité d’agir sur le système nerveux afin de permettre une détente physique, psychique et émotionnelle. C’est l’alternance du toucher à la plume de paon, des pressions légères et profondes, qui stimulent les différents récepteurs cutanés, et ce rythme lent qui permettent un véritable lâcher-prise.


Pour qui ?


Le massage Egyptien est un massage doux recommandé particulièrement aux hommes  stressés, qui ont du mal à se concentrer, aux personnes très dynamiques, fatiguées, qui ont du mal à s’endormir ou dorment mal, qui cherchent à déconnecter du quotidien, et souhaitent harmoniser leur corps avec leur esprit.


Quels sont les bienfaits du massage Egyptien ?


Le massage Egyptien rééquilibre le système nerveux, apporte stabilité émotionnelle et paix intérieure, relaxe profondément et durablement, améliore la circulation sanguine et le retour lymphatique, élimine les toxines…


Bon à savoir: malgré la douceur et la sensualité de la plume de paon ce soin est de caractère non-sexuel. 


S’offrir un massage Egyptien à Montreux , chez Ananda massage . 


Durée :


60 min , 75 min , 90 min . 


Comment se déroule le soin ?


Le massage Egyptien est un massage à l’huile végétale bio. 

Vous vous allongez sur le ventre puis sur le dos. Pour plus de confort, j’utilise un surmatelas chauffant sur ma table de massage.


Laissez une douce musique orientale vous emporter dans l’univers des pharaons…