Comment soulager une douleur intense et sporadique au milieu du dos et au creux de l'estomac ?
QUESTION DU CLIENT
Un client á Montreux , 28 ans , vient pour un massage .
Ces douleurs surviennent généralement en fin de journée, il y a un gonflement au creux de l'estomac ou des douleurs dorsales qui durent de 2 à 4 heures et si elles sont plus fortes, elles provoquent même des vomissements et une douleur très intense dans cette partie de l'estomac.
Les plus douloureuses se sont produites environ 4 fois, mais depuis la dernière forte douleur, mon estomac gonfle presque tous les jours en fin de journée et alterne parfois avec une douleur dans la partie centrale de mon dos. Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque la douleur était très forte, j'avais soudainement mal au dos au début, puis cela disparaissait et la douleur se déplaçait vers le creux de l'estomac.
Enfin, je tiens à préciser qu'il s'agit uniquement des douleurs et des vomissements lorsque la douleur est très forte, sans autres symptômes tels que nausées, diarrhées, fièvre, etc.
J'ai commencé à manger plus léger et plus sain et à boire plus d'eau, mais comme je l'ai mentionné, je souffre toujours de gonflements au creux de l'estomac la nuit ainsi que dans le dos. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec le mal de l'estomac ou si c'est une douleur distincte due à une mauvaise posture assise ou liée à cela. Je voudrais savoir si ces maux n'apparaîtront plus si je continue à suivre un régime alimentaire sain ou si, en raison des symptômes que j'ai mentionnés, je dois aller chez le médecin, ou si je dois ajouter des choses comme faire de l'exercice ou mieux gérer le stress ?
Type de plainte : dorsalgie
RÉPONSE AU PROBLÈME:
Les dorsalgies peuvent être déclenchées par diverses causes, outre les causes mécaniques dues à une mauvaise posture, un déséquilibre musculaire, des déformations de la colonne vertébrale et d'autres pathologies, elles peuvent également être liées à un dysfonctionnement du foie ou de l'estomac, selon le côté sur lequel la douleur s'intensifie.
Dans le cas d'un dysfonctionnement du foie, la douleur se situe généralement du côté droit, tandis que si elle se situe du côté gauche, il s'agit d'un dysfonctionnement de l'estomac. Ces deux dysfonctionnements entraînent des blocages vertébraux au niveau dorsal qui produisent des douleurs et des raideurs. Ces organes peuvent également contracter les muscles de la région dorsale, favorisant ainsi la compression des articulations intervertébrales dorsales.
Une partie des recommandations que nous vous donnons consiste à mieux gérer les situations stressantes, ainsi qu'à éviter les aliments excitants et nocifs tels que les sucres, les aliments frits, le café, les sodas, la viande rouge, les oranges, les chocolats, les saucisses ou les aliments hautement transformés, ainsi que ceux qui génèrent des brûlures d'estomac et de l'acidité dans l'estomac.
L'activité physique et l'utilisation complémentaire de plantes médicinales peuvent constituer un autre traitement alternatif pour aider à atténuer les symptômes que vous signalez.
Essayer les exercices et les étirements suivants: