20 Nov
20Nov

Peut-être que la vraie fin heureuse consiste à tomber amoureux des choses les plus simples de la vie.
C’est savourer cette première gorgée de café le matin, ou se perdre dans l’odeur du pain fraîchement cuit. C’est conduire sur des routes familières avec les fenêtres baissées, laisser l’air vous décoiffer pendant que votre chanson préférée remplit la voiture. C’est s’attarder sur un après-midi tranquille, lire les pages d’un livre que vous avez repoussé depuis trop longtemps, laisser chaque mot vous envelopper comme un vieil ami. Ces moments – ceux qui semblent si ordinaires – recèlent une sorte de magie qui comble les fissures dont nous oublions parfois l’existence.
Et peut-être, juste peut-être, c’est trouver un peu de joie dans les petites choses que nous tenons souvent pour acquises. Comme le rire qui surgit de nulle part, partagé avec un inconnu dans l’allée d’une épicerie. Ou le confort d’une nuit douillette à la maison, emmitouflé dans une couverture, en regardant une émission que vous avez vue cent fois mais qui vous fait toujours sourire.
Ce sont ces petites choses qui nous ramènent à la vie, qui nous rappellent à quel point nous sommes bénis, non pas parce que tout est parfait, mais parce que nous trouvons de la beauté dans ce que nous avons déjà.
Writer’s Blossoms

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.